Alfa Romeo est clairement en difficulté en ce début de saison et après 5 courses il semble même que la monoplace soit devenue la plus lente du plateau, derrière les Williams ou les Haas F1.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse à Barcelone, Kimi Raikkonen ne le nie pas.
"Il est difficile de suivre les autres voitures, en particulier dans les virages à grande vitesse. Les longues lignes droites sont un peu plus faciles. L’Autriche s’est plutôt bien passée. Mais nous voulons nous battre pour les points et ce n’est pas possible."
"Nous sommes trop lents. Nous espérions commencer comme l’année dernière. Nous sommes maintenant dans une situation que nous ne voulons pas et où nous ne nous attendions pas à être. Mais pour redevenir compétitif il faudra y aller pas à pas."
Le Finlandais a aussi réagi sur l’interdiction des modes de qualification pour les moteurs.
"Nous n’en avons pas !" lance Räikkönen en riant à propos du V6 Ferrari version 2020.
"Certaines équipes gagnent beaucoup de temps sur les longues lignes droites," ajoute Antonio Giovinazzi, son équipier.
"Nous ne sommes pas aussi rapides sur les longues lignes droites. De cette façon, nous pouvons nous rapprocher un peu, alors je prie pour ça ! Nous avons plus de mal en qualifications. La vitesse n’est tout simplement pas là. Nous travaillons très dur pour aller plus vite. Nous essayons de trouver une solution."
L’Italien semble être enfin au niveau de Raikkonen, ce qui le fait sourire.
"Vous devez vous adapter lors de votre première saison. Etre coéquipier d’un champion du monde n’est pas non plus facile. Maintenant, j’ai plus de confiance et je peux choisir mon propre chemin avec les réglages. Je suis un peu plus à l’aise. Mais battre Kimi ne sert à rien si on est hors des points."
August 13, 2020 at 09:04PM
https://ift.tt/3kFY2TT
Les pilotes Alfa Romeo ne seraient pas mécontents sans mode 'qualif' pour le moteur - Nextgen-Auto.com
https://ift.tt/2ZaibaV
Alfa Romeo
No comments:
Post a Comment