Arrêter les projets en cours pour repartir de zéro, cela ne fait clairement pas peur à Carlos Tavares. Ainsi, le futur B-SUV (comprenez SUV urbain) d’Alfa Romeo retourne à la case départ. Selon nos confrères de forococheselectricos, il semble que les dirigeants de PSA et de FCA se soient entendus pour développer les futures citadines de l’entité italienne sur la plateforme CMP - e-CMP. Ainsi, le groupe américano-italien a envoyé une lettre à ses employés et fournisseurs en Italie et en Pologne leur demandant d'arrêter le développement et les activités de production concernant les modèles du segment B.
Sur le papier...
Ainsi, à l’instar de ce qui s’est passé pour Opel avec la nouvelle génération des Corsa et Mokka, le travail accompli sur le projet du B-SUV Alfa Romeo part à la benne : le futur modèle ne reposera pas sur la base technique du Jeep Renegade ,mais plutôt sur celle du Peugeot 2008 deuxième du nom. Le petit frère du Tonale pourra ainsi disposer des mêmes mécaniques que le SUV au Lion : des blocs 1.2 PureTech épaulés par une offre 100 % électrique.
... pas encore dans les faits
Toutefois, cette décision retarde encore l’arrivée de ce SUV sur le marché. En effet, aucun développement d’un quelconque nouveau modèle sur cette base PSA ne peut débuter tant que la fusion entre les deux groupes n’est pas définitivement entérinée. Ce qui ne sera pas le cas avant le premier trimestre 2021. Et aussi rapide soient les équipes de FCA (design, développement, industrialisation…), il est peu probable de voir le SUV urbain d’Alfa Romeo arriver avant 2023.
A noter que cette décision vaut pour Alfa, mais également pour les autres marques du groupe FCA. Ainsi les futures générations des Fiat 500X et Jeep Renegade emprunteront le même chemin.
August 07, 2020 at 04:20PM
https://ift.tt/2XwU0n5
Alfa Romeo. Le SUV urbain fera cause commune avec le Peugeot 2008 - L'Argus: actualités automobiles
https://ift.tt/2ZaibaV
Alfa Romeo
No comments:
Post a Comment